750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Coin Des Saveurs

لكل من يحب التجديد في الطبخ و إدخال لمسة إبداعية على مائدته يتفضل هنا =)

Les doigts de la mariée

بسم الله الرحمان الرحيم

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Aujourd'hui ,je vous propose comme recette une petite douceur inspirée du blog d'oum lila link

 

je vous conseille de le visiter ,il y a pleins de bonnes recettes souvent très simples et très bien expliquées...

 

 

DSCN2486-copy.jpg

 

voici un copier coller de la recette


Ingrédients: 

pour une soixantaine de pièces:
250g de beurre ramolli
1 verre de maïzena
3 jaunes d'oeuf
1 verre de sucre glace
1 cuillère à café pleine de vanille en poudre(je l'ai remplacé par le zeste râpé d'une orange)
1 cuillère à café de levure chimique
Farine jusqu'a l'obtention d'une pâte ferme.
Décoration:
Confiture d'abricot
Noix de coco
eau de fleur d'oranger pour assouplir la confiture.(je l'ai remplacé par le jus d'une orange)

Préparation
Dans une terrine mélanger la margarine et le sucre (j'ai utilisez un verre d'un ancien pot de nutella si ça peut vous être utile). Travaillez les et ajoutez les jaunes d'oeufs, la vanille, et la maïzena, incorporez la levure et la farine jusqu'a l'obtention d'une pâte ferme, une pâte ferme c'est une pâte qui ne colle pas, qui se tient bien, qui n'est pas "molle"; ferme mais toujours manipulable.
Façonnez des boudins, découpez des petits bâtonnets d'un minimum de 3cm de longueur puis enfourner à 180° pendant 15 minutes.
Apres cuisson tremper dans la confiture puis faire passer dans la noix de coco rapée.

 

في أمان الله

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> machaaaa Allah 3lik bayna bnina Allah yhafdak.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hmmm, j'aime bien cette recette, je mets de côté pour l'essayer inchallah. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cmanifique recette bravo bonne contuniation<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci bzaf khti jrbthom wjaw ghzalin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> SALAMA ET MERCI AU NOM DE MA FILLE C'EST MA 3EME PETITE FILLE ET J'AI UN PETIT GARCON DE MON FILS BISOUS ALLAH IJAZEK KOUL KHAIR BISES<br /> <br /> <br />
Répondre