750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Coin Des Saveurs

لكل من يحب التجديد في الطبخ و إدخال لمسة إبداعية على مائدته يتفضل هنا =)

Coulis de fraises

 

 

 

بسم  الله الرحمان  الرحيم

 

 

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 

 

DSCN1374 copy

 

 

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette adoptée pour préparer un bon coulis de fruits ( toute sorte de fruits )

vous pouvez le garder au réfrigérateur pendant une semaine et au congélateur pendant un mois ou plus

 

 

DSCN1330 copy

 

 

Ingrédients:

 

  • 400g de fraises (ou un autre fruit de votre choix)
  • 5 càs de sucre
  • 3 càs de jus de citron

 

DSCN1331 copy

 

 

Couper les fraises en morceaux

Mettre dans une casserole avec le sucre

Faire cuire (en remuant )quelques minutes sur feu moyen

 

 

DSCN1332 copy

 

 

Laisser bouillir 3 à 4 mn

Ajouter le jus de citron(ça sert à garder la belle couleur rouge des fraises)

Retirer la casserole du feu et laisser le mélange refroidir

 

DSCN1333 copy

 

Bien mixer pour obtenir un mélange bien homogène

Tamiser ou non le coulis obtenu  (pour moi non)

 

DSCN1368 copy

 

 

 

DSCN1377 copy

 

DSCN1353 copy

 

ça sert à accompagner vos plats de dessert ,vos verrines sucrées ,yaourts ou tout simplement à décorer des flans à la vanille

 

 

 

في أمان الله

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Merci pour le détail, je prépare souvent mais qu'à l'oeil hhh, j'essai tes ingrédients aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c cure a tester machalah 3lik et clic *<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> حبيبة رجعت نسولك ، الى احتافضنا بيه فالفريكو ، نهار نحتاجو واش ضروري منسخنو باش يتطلق ولا لا ؟؟؟؟<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> أهلا أختي آسية و مرحبا بك ديما<br /> <br /> <br /> بالنسبة للفريكو الى درنا فيه الكولي مغديش نحطوه كله مره وحده ولكن غادي نفرقوه على كميات صغيره<br /> <br /> <br /> باش تبقاي ديما تخرجي غير الكميه اللي بغيتي و خليها منزله غير فالمطبخ حتى تذوب<br /> <br /> <br /> إن شا ءالله غادي نحاول نصور هاد القضية و نزلها ضمن التجارب المنزليه<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ماشاء الله عليك ياللة ناني الغزالة<br /> <br /> ولهلا يخطيك علينا<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam khadija kif ntina hbiba labas 3lik,tebarkelah 3lik très bon coulis de fraises lah ye3tik saha et merci bezaf 3la kol chi rak ne3ma l'okhte lehla yekhatik a zin.bisouuus<br /> <br /> <br />
Répondre