750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Coin Des Saveurs

لكل من يحب التجديد في الطبخ و إدخال لمسة إبداعية على مائدته يتفضل هنا =)

Tajine de poulet aux patates douces et raisins secs

بسم الله الرحمان الرحيم

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 

Ingrédients:

 

  • des  morceaux de poulet
  • 1 petit oignon haché
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 bol de raisins secs
  • 500g de patates douces
  • 1 oignon moyen coupé en fines lamelles
  • 1 càc de beurre rance (smen)
  • 3 càs d'huile de table
  • 1/2 càc de sel
  • 1càc rase de gingembre
  • 1càc rase de cannelle
  • 1/2 càc de poivre
  • 1càc rase de coriandre moulue
  • 1càc de curcuma

DSCN0846 copy

Faire tremper  les raisins secs dans l'eau froide

DSCN0845 copy

 

Dans un tajine ,chauffer l'huile+ le smen et  y faire revenir les morceaux de poulet  l'oignon haché et l'ail

ََAjouter les épices et couvrir d'un grand verre d'eau

laisser cuire pendant 25 mn

 

 

 

DSCN0847 copy

Ajouter les lamelles d'oignon et les raisins secs égouttés

DSCN0848 copy

Éplucher les patates et couper les en morceaux

Ajouter les patates douces et couvrir d'eau nécessaire pour la cuisson

laisser cuire 20 mn sur feu moyen

 

 

في أمان الله

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ohhhh j'en ai terriblement envie !!!! C'est trop bon ca !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> délicieux ,<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mon passage du jr ya ahla nany*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tbarkllah 3lik khadija, tajine dayzo lklam, llah y3tek ssa7a.<br /> Bisous wlli bali balek.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> miam mian ,j'adore les pmmes de terre douces.<br /> je peux partager avec vous ce plat delicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre